Navigation |

Commentaires récents

Articles récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

administration

Mardi 15 novembre

Ce matin nous avons continué de longer la Great Ocean Road. Nous sommes allés voir les célèbres 12 Apôtres. L’érosion a fait apparaître ces gros rochers dans l’Océan. Aujourd’hui il n’y en a plus que 6 visibles. Les autres se sont écroulés.

p1010761large.jpg

p1010771large.jpg

p1010772large.jpg

p1010779large.jpg
On dirait mon père!

Ensuite nous sommes allés voir le « thunder cave ». A l’époque il y avait une arche qui s’est elle également effondrée.

p1010781custom.jpg

p1010787custom.jpg

Nous n’avons pas suivi la route en direction d’Adélaïde comme prévu car nous avions rencontré 2 australiens qui nous ont parlé d’une ville du nom de Ballarat.

Donc nous sommes rentrés dans les terres et là, nous avons découvert LA vraie campagne Australienne.
C’est à dire rien à part des grandes lignes droites au milieu des champs et de temps en temps quelques vaches et moutons.

Ballarat, est une ville où se trouvait des mines d’or.
Ce soir nous avons assisté à un spectacle de lumière racontant la bataille de Ballarat entre les mineurs et l’Armée.
Ce fut assez décevant, nous nous attendions à un show plus spectaculaire. Elwan s’est endormi (il était presque minuit) et Amaury Jr a « moyennement aimé ».

Mercredi 16 nov

Sovereign Hill

Aujourd’hui, nous avons découvert le « Walnut Grove » australien : Sovereign Hill

C’est la reconstitution d’un village datant de 1860.

Si j’avais pu vous mettre toutes les photos que j’ai prises, je l’aurai fais. J’ai trouvé cet endroit tellement exceptionnel.

Les garçons se sont éclatés à chercher de l’or dans la rivière de l’ancienne mine et ils en ont trouvé.
Amaury Jr étant très patient il aurait pu y passer des journées entières.
Moi, je me suis régalée à me promener dans les ruelles de ce village (papa je t’ai trouvé des timbres).

p1010839large.jpg
Nous avons également visité une ancienne mine d’or, c’est impressionnant.

p1010816large.jpg

p1010829large.jpg

p1010890large.jpg
Je vous laisse découvrir ce village avec quelques photos

p1010840large.jpg.

p1010842large.jpg

p1010843large.jpg

p1010848large.jpg

p1010853large.jpg

p1010865large.jpg

p1010874large.jpg

p1010878large.jpg

p1010881large.jpg

p1010884large.jpg

p1010892large.jpg

p1010802large.jpg
p1010897large.jpg

bowling de l’époque
p1010900large.jpg

p1010909large.jpg

 

Phrases d’Amaury Jr : on a trouvé de l’or. On les a trouvé comme en 1860 avec des trucs de l’ancien temps.

Phrases d’Elwan : On a trouvé de l’or. On l’a trouvé dans une rivière, on vous l’enverra en photo.

Pour finir cette journée comme il se doit, nous avons trouvé un endroit très sympa pour passer la nuit en pleine campagne, au milieu de nul part.
En espérant qu’un Marshal ne vienne pas taper à notre porte en pleine nuit.
Cette fois au grand bonheur des garçons, il y a la douche dans le camping car avec de l’eau chaude, c’est le luxe.


p1010925large.jpg
Encore une journée fantastique. Nous en profitons à fond.

Par fabetamauryenafrique le 4 septembre, 2011 dans australie, aventure, camping car, voyage

  1. Je comprends que ce soit une journée fantastique, je voudrais pas vous mettre le bourdon mais j’imaginais après avoir vécu çà, ce que pourrait faire un attérissage à CDG surtout par un temps comme aujourd’hui, on est dans le brouillard, LOL.

    Commentaire by marie-pierre — 16 novembre, 2011 @ 22:41

  2. Bonjours les enfants et petits enfants.

    Commentaire by papa amaury — 17 novembre, 2011 @ 4:08

  3. Bonjours les enfants et petits enfants.
    Celà fait plaisir de vous voir heureux. Vous avez bien raison d’en profiter un maximum. Nous attendons, tous les jours,de visualiser les photos des paysages superbes et des curiosités locales que vous rencontrez.
    J’espère qu’Amaury et Elwan ont trouvé beaucoup d’or….. C’est très recherché actuellement….
    Hier soir nous avons projeté votre blog, sur grand écran, pour le montrer à Pépé et mémé. Ils ont beaucoup apprécié.
    Gros bisous à vous quatre.

    Commentaire by papa amaury — 17 novembre, 2011 @ 4:20

  4. Salut

    Effectivement, pour une fan comme toi Fabienne de « la petite maison dans la prairie », je comprends que cet endroit t’ait plu !
    as-tu mis une tarte à Nelly Olson ????

    Gros bisous à tous les 4 et surtout continuez de vous éclater…

    Zoub

    Commentaire by GWEN — 17 novembre, 2011 @ 5:46

  5. Bonjour Fabienne,

    Merci pour ces photos, ca nous fait voyager avec vous. Que d’animaux bizarres dans ces contrées éloignées
    Profitez et éclatez vous comme le dit Gwen

    A+

    Christophe

    Commentaire by christophe — 17 novembre, 2011 @ 7:13

  6. Coucou,
    J’adore les costumes du village , juste pour ça j’aurais adoré vivre à cette époque.
    Bisous à vous 4

    Commentaire by Morgane — 19 novembre, 2011 @ 7:22

Laisser un commentaire

Les réunionnais |
LA SIESTE DU GRILLON |
Carnet de bord |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Voyages
| LA GOUTTE AU NEZ
| Une française en Argentine